Le pire service à la clientèle
En septembre 2021, nous avons commandé un canapé en nous basant sur les détails de taille figurant sur leur site Web. Lorsque le canapé est arrivé en novembre 2021, la taille était incorrecte. Il était beaucoup plus grand. Nous l'avons remarqué lorsque les personnes qui l'ont installé à la maison ont terminé l'installation et, naturellement, nous avons immédiatement signalé à Balmaison que la taille envoyée était incorrecte. C'était déjà le soir et nous ne pouvions joindre personne à Balmaison, nous les avons donc recontactés le matin. Leur réponse ? C'était une mauvaise information sur le site web et ce qui nous a été envoyé est la taille réelle. Et en quelques minutes, ils ont changé les détails sur le site web. C'est déjà très bizarre. Donc, nous leur avons dit, "veuillez le reprendre car le canapé est trop grand pour notre appartement". Ils ont dit qu'ils ne pouvaient le reprendre que s'il était dans son emballage d'origine. Les boîtes ont été prises par les personnes qui les ont installées la veille au soir. Comment sommes-nous censés avoir gardé ces emballages ? De plus, ce n'est absolument pas notre faute s'ils ont mis une mauvaise taille sur Internet. Ils n'avaient même pas de salle d'exposition, notre seule base de détails est ce qu'ils ont sur internet. En bref, ils ont refusé de reprendre ce canapé à 2 000 € et plus.
Après avoir tenté de les recontacter à plusieurs reprises, mais sans succès, nous avons décidé de nous adresser à un site de la Commission européenne appelé "règlement en ligne de litiges". Finalement, ils ont refusé de répondre à l'appel. Mon partenaire travaille pour IKEA et connaît donc ses droits dans le secteur de l'ameublement. Lorsque Balmaison en a pris connaissance, ils ont déclaré qu'ils ne se présenteraient à l'appel que si le PDG d'IKEA se présentait, car ils prétendent que la commande a été passée par un compte d'entreprise. C'est totalement faux, et la commande était destinée à un usage personnel. Ils ont esquivé toutes les situations possibles pour reprendre le canapé et nous rembourser.
Nous aurions pu aller jusqu'au tribunal, et ils auraient perdu, mais le temps et l'argent que nous aurions dépensé pour cela n'en valent pas la peine.
Nous avons donc fini par garder le canapé 3 pièces, et nous nous sommes contentés de retirer la partie centrale. Maintenant nous avons un canapé totalement disproportionné par rapport à notre appartement grâce à l'incompétence du personnel de Balmaison.
Très peu professionnels ces gens qui travaillent ici, je n'ai jamais rencontré une entreprise "haut de gamme" se comporter de cette façon. Je suis consterné.
Oh, et cela fait que six mois que nous avons ce canapé, et la qualité du matériel ? Honnêtement, pas la meilleure.
Date of experience: November 11, 2021